※ Download: La libre afrique rdc








RDC : Séoul désavoue la « machine à voter » sud

Catégorie: République démocratique du Congo — La Libre Afrique Les lecteurs sont encore étonnés par la légèreté avec laquelle il la traite. Kazadi grâce à « des drones ». Un scénario qui a déjà été évoqué mais que la garde rapprochée de Kabila, le président hors mandat, veut toujours imposer. Le Président, qui a lui-même pris le pouvoir en 1989 après avoir mené un coup d’Etat, est confronté au plus grand défi de ses trois dernières décennies au pouvoir. Il y a toujours une autre frange de cette diaspora qui soutient le Président élu. Alain Daniel Shekomba, candidat n°14 à la Présidence, vient de lancer une opération de compilation parallèle des procès verbaux pour le jour des scrutins, afin de contrôler la véracité des résultats que donnera la Ceni Commission électorale nationale indépendante. On devait organiser des présidentielles en 2016, puis en 2017.

Advertisement

RDC: la coalition au pouvoir veut le « rétablissement » d’internet :: La Libre Afrique La démocratie congolaise est au stade de puberté. Cet arrêt de la Cour Constitutionnelle est-il en phase avec la Constitution? Allez voir comment Kabila a été massivement élu à Kisangani, Kivu, Likasi, Koluezi, Goma. Le mal pour vous autres congolais de kinshasa, c’est que vous croyez que kinshasa c’est le congo. Cet appareil est fabriqué par la compagnie sud-corééenne Miru Systems. Mais les disparités entre riches et pauvres sont toujours là.

Passeport CEMAC : un pas de plus vers la libre Dès lors, on peut se poser la question sur la crédibilité et le bien fondé de telles affirmations. Le site de cet organe de presse se révèle de plus en plus opposant du Président Joseph Kabila. Merci ton informateur Mr Luzolo ingeta C’est journalist de kanambe est maudi par son grand pere au village qui n’a plus de dent. On croirait à un acteur qui relate ce qui lui est arrivé. Et ce n’est pas fini! Allez voir comment Kabila a été massivement élu à Kisangani, Kivu, Likasi, Koluezi, Goma. Comment peux tu dire qu’il des congolais qui soutiennent kanambe dans la diapora? Ils ne cèdent pas à la provocation et veulent à tout prix préserver les avancées de la démocratie chèrement acquises.

RDC Kinshasa n’est pas le Congo. Deux ans après le départ de Soco, le cauchemar refait surface. La majorité parlementaire qui pourrait sortir de ces législatives truqées, parce que moins surveillées, serait largement en faveur des Kabilistes. Kinshasa n’est pas le Congo. Elle gronde mais ne bouge pas. Le principe est bien connu : le fait est sacré, le commentaire est libre. Diversement accueillie, cette décision divise tant la classe politique que la société civile.

Passeport CEMAC : un pas de plus vers la libre Cependant, malgré les tentatives politiques, les nombreuses contestations et manifestations, le Président Kabila a réussi à se maintenir. Cet arrêt de la Cour Constitutionnelle est-il en phase avec la Constitution? Le Président, qui a lui-même pris le pouvoir en 1989 après avoir mené un coup d’Etat, est confronté au plus grand défi de ses trois dernières décennies au pouvoir. Ce n’est pas elle dans son ensemble qui s’illustre dans les actes de barbarie. « Il faut que le peuple reste sur ses gardes. Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Il va endormir tout le monde.

Advertisement

La Libre Afrique Si l’Afrique du Sud avait suivi la voie mauricienne et renforcé le niveau de liberté économique, les Sud-Africains seraient aujourd’hui en meilleure santé, plus riches et plus heureux. Sachez-le une fois pour toute, Kinshasa n’est pas le Congo! Nkrumah avait un profil particulier, formé dans les universités britanniques et américaines, il était convaincu de deux choses : la première était que seule l’indépendance permettrait aux peuples africains de surmonter leur retard séculaire ; la seconde était que pour y parvenir, la voie idéale à suivre était une sorte de socialisme africain qu’il appelait le consciencisme. Cette fois, il ne faut plus céder. La fureur provoquée par la forte augmentation du prix du pain et du carburant et les allégations de corruption ont attisé la colère populaire. Il partage la même lecture que son collègue de la majorité. Les jours de kanambe sont comptes au congo et doit partir avec lui au rwanda ou tu sera decapute comme les mendes et autre collabo. Organiser vous aussi,des etrangers comme votre chef kanambe.

RDC: la coalition au pouvoir veut le « rétablissement » d’internet :: La Libre Afrique Cependant, malgré les tentatives politiques, les nombreuses contestations et manifestations, le Président Kabila a réussi à se maintenir. « Plus particulièrement, exporter ces machines au Congo pourrait donner au gouvernement congolais un prétexte pour obtenir des résultats indésirables liés aux élections, notamment un retard additionnel à leur tenue ». Le Congo traverse une crise politique depuis la fin du mandat du Président Kabila en décembre 2016. Mr Jeremie, tu n’est pas journaliste,si tu etait l’un des journalistes tu aurais pu avoir des informations sur la diaspora. Les géologues de Soco et de Oil Quest partent du principe que du côté ougandais de la frontière, la firme irlandaise Tullow Oil a découvert des réserves de 1,7 milliard de barils.

Advertisement

Libre Afrique Le site de cet organe de presse se révèle de plus en plus opposant du Président Joseph Kabila. Le nombre de ces appareils étant « stratégique », le porte-parole de M. Mr Jeremie, tu n’est pas journaliste,si tu etait l’un des journalistes tu aurais pu avoir des informations sur la diaspora. Le mal pour vous autres congolais de kinshasa, c’est que vous croyez que kinshasa c’est le congo. Ce récit met en vedette la rivalité de la diaspora congolaise contre le Président élu. La question conduit à un examen des articles de cette cyber-consœur.

RDC : Séoul désavoue la « machine à voter » sud

Catégorie: République démocratique du Congo — La Libre Afrique

Les lecteurs sont encore étonnés par la légèreté avec laquelle il la traite. Kazadi grâce à « des drones ». Un scénario qui a déjà été évoqué mais que la garde rapprochée de Kabila, le président hors mandat, veut toujours imposer. Le Président, qui a lui-même pris le pouvoir en 1989 après avoir mené un coup d’Etat, est confronté au plus grand défi de ses trois dernières décennies au pouvoir. Il y a toujours une autre frange de cette diaspora qui soutient le Président élu. Alain Daniel Shekomba, candidat n°14 à la Présidence, vient de lancer une opération de compilation parallèle des procès verbaux pour le jour des scrutins, afin de contrôler la véracité des résultats que donnera la Ceni Commission électorale nationale indépendante. On devait organiser des présidentielles en 2016, puis en 2017.

Advertisement

RDC: la coalition au pouvoir veut le « rétablissement » d’internet :: La Libre Afrique

La démocratie congolaise est au stade de puberté. Cet arrêt de la Cour Constitutionnelle est-il en phase avec la Constitution? Allez voir comment Kabila a été massivement élu à Kisangani, Kivu, Likasi, Koluezi, Goma. Le mal pour vous autres congolais de kinshasa, c’est que vous croyez que kinshasa c’est le congo. Cet appareil est fabriqué par la compagnie sud-corééenne Miru Systems. Mais les disparités entre riches et pauvres sont toujours là.

Advertisement

Passeport CEMAC : un pas de plus vers la libre

Dès lors, on peut se poser la question sur la crédibilité et le bien fondé de telles affirmations. Le site de cet organe de presse se révèle de plus en plus opposant du Président Joseph Kabila. Merci ton informateur Mr Luzolo ingeta C’est journalist de kanambe est maudi par son grand pere au village qui n’a plus de dent. On croirait à un acteur qui relate ce qui lui est arrivé. Et ce n’est pas fini! Allez voir comment Kabila a été massivement élu à Kisangani, Kivu, Likasi, Koluezi, Goma. Comment peux tu dire qu’il des congolais qui soutiennent kanambe dans la diapora? Ils ne cèdent pas à la provocation et veulent à tout prix préserver les avancées de la démocratie chèrement acquises.

Advertisement

RDC

Kinshasa n’est pas le Congo. Deux ans après le départ de Soco, le cauchemar refait surface. La majorité parlementaire qui pourrait sortir de ces législatives truqées, parce que moins surveillées, serait largement en faveur des Kabilistes. Kinshasa n’est pas le Congo. Elle gronde mais ne bouge pas. Le principe est bien connu : le fait est sacré, le commentaire est libre. Diversement accueillie, cette décision divise tant la classe politique que la société civile.

Advertisement

Passeport CEMAC : un pas de plus vers la libre

Cependant, malgré les tentatives politiques, les nombreuses contestations et manifestations, le Président Kabila a réussi à se maintenir. Cet arrêt de la Cour Constitutionnelle est-il en phase avec la Constitution? Le Président, qui a lui-même pris le pouvoir en 1989 après avoir mené un coup d’Etat, est confronté au plus grand défi de ses trois dernières décennies au pouvoir. Ce n’est pas elle dans son ensemble qui s’illustre dans les actes de barbarie. « Il faut que le peuple reste sur ses gardes. Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Il va endormir tout le monde.

Advertisement

La Libre Afrique

Si l’Afrique du Sud avait suivi la voie mauricienne et renforcé le niveau de liberté économique, les Sud-Africains seraient aujourd’hui en meilleure santé, plus riches et plus heureux. Sachez-le une fois pour toute, Kinshasa n’est pas le Congo! Nkrumah avait un profil particulier, formé dans les universités britanniques et américaines, il était convaincu de deux choses : la première était que seule l’indépendance permettrait aux peuples africains de surmonter leur retard séculaire ; la seconde était que pour y parvenir, la voie idéale à suivre était une sorte de socialisme africain qu’il appelait le consciencisme. Cette fois, il ne faut plus céder. La fureur provoquée par la forte augmentation du prix du pain et du carburant et les allégations de corruption ont attisé la colère populaire. Il partage la même lecture que son collègue de la majorité. Les jours de kanambe sont comptes au congo et doit partir avec lui au rwanda ou tu sera decapute comme les mendes et autre collabo. Organiser vous aussi,des etrangers comme votre chef kanambe.

Advertisement

RDC: la coalition au pouvoir veut le « rétablissement » d’internet :: La Libre Afrique

Cependant, malgré les tentatives politiques, les nombreuses contestations et manifestations, le Président Kabila a réussi à se maintenir. « Plus particulièrement, exporter ces machines au Congo pourrait donner au gouvernement congolais un prétexte pour obtenir des résultats indésirables liés aux élections, notamment un retard additionnel à leur tenue ». Le Congo traverse une crise politique depuis la fin du mandat du Président Kabila en décembre 2016. Mr Jeremie, tu n’est pas journaliste,si tu etait l’un des journalistes tu aurais pu avoir des informations sur la diaspora. Les géologues de Soco et de Oil Quest partent du principe que du côté ougandais de la frontière, la firme irlandaise Tullow Oil a découvert des réserves de 1,7 milliard de barils.

Advertisement

Libre Afrique

Le site de cet organe de presse se révèle de plus en plus opposant du Président Joseph Kabila. Le nombre de ces appareils étant « stratégique », le porte-parole de M. Mr Jeremie, tu n’est pas journaliste,si tu etait l’un des journalistes tu aurais pu avoir des informations sur la diaspora. Le mal pour vous autres congolais de kinshasa, c’est que vous croyez que kinshasa c’est le congo. Ce récit met en vedette la rivalité de la diaspora congolaise contre le Président élu. La question conduit à un examen des articles de cette cyber-consœur.